#1 2007-12-06 15:13:34

patricebeaudet
Member
Lieu: Magog

Topo Chute à Guy

Un nouveau topo vient d'être affiché sur DrTopo, remplaçant l'ancienne version artisanale qui était affiché sur le site de grimpesurglace.

http://www.drtopo.com/quebec/228

Le prix de l'impression laser-couleur chez Bureau en Gros coûte 4.49$. Demander d'agencer le topo recto-verso pour que les pages coordonnent.

Merci à tout ceux qui ont participé aux données, ainsi qu'à Stéphane Lapierre pour sa collaboration et tout spécialement à Arian pour son aide à la nouvelle version électronique.

PB

#2 2007-12-06 15:24:57

Ot-doy
gringo bamba
Lieu: Pont-Rouge Beach

Re: Topo Chute à Guy

[déplacé à : Portneuf]

cool!!  bravo pour le beau travail et la recherche exhaustive, Patrice smile

vive la grimpe libre dans l'bois

#3 2008-01-04 16:13:52

Ot-doy
gringo bamba

Une petite amélioration à été apportée au topo en ligne... si vous l'avez déjà imprimé en couleur, ne désespérez pas, le changement est restreint à la page 02. smile

La nouvelle version se trouve à la même adresse :
http://www.drtopo.com/quebec/228

Bref : une meilleure approche pour le secteur de gauche et du centre, plus courte et moins exigeante, est maintenant indiquée. Ça évite une section tortueuse du sentier des randonneurs et c'est peut-être 10 minutes moins d'effort? En plus d'offrir une belle vue sur la falaise. Merci à Fred Mauger et Nic Bourgouin pour nous l'avoir indiqué.

Arian

#4 2008-01-05 21:45:04

HomerJay
Les piolets sont prêts !
Lieu: Quebec
Site web

... c'est vraiment hot Portneuf !

J'ai déjà hate de revenir....

BBBBBBZZZZZZZZzzzzzzzz ! Ah non, une guêpe !

#5 2008-01-06 12:13:32

Ot-doy
gringo bamba

en passant Stéphane, hier je suis allé dans le coin de la MdG et j'ai croisé deux amis qui m'ont indiqué une autre approche... elle est peu souvent tapée mais quelles vues époustouflantes!

j'ai hâte de ton retour aussi, il y a encore du travail à faire smile

#6 2009-11-10 14:36:15

Ot-doy
gringo bamba

On vient d'uploader une petite mise à jour au topo de la Chute à Guy.

Le changement : une voie à été ajoutée à la dernière page (verso de la couverture). Il s'agit d'une ligne éphémère provenant des coulées de fin de saison, située 30m à droite de Peau Blanche, au centre de la section rocheuse qui sépare le secteur de gauche de celui du centre.

http://www.delireholds.com/images_forum/brasdunord/chuteaguy/airproofing.jpg
Airproofing, mars 2009

Airproofing  57m  II, 5+
PA en moulinette : Patrice Beaudet, 2009
Une première tentative en moulinette a eu lieu le 21 mars 2006. Après avoir surmonté le toit (M7), le grimpeur chuta lorsque le rideau de glace céda sous son poids. Trois années plus tard, une colonnette fragile et craquée touchait le sol pour former un premier segment vertical et continu de 30m. Le deuxième segment comporte deux ressauts verticaux suivi d’une rampe pour gagner les gros arbres.

Pied de page des forums