Vous n'êtes pas identifié.
#1 2009-06-25 11:14:21
- Chose là
- Sur la brosse
- Lieu: Quelquepart dans le bois
Avenir du Champlain
Y'a-tu quelqu'un qui sait si les travaux de prolongement de la Promenade de Champlain vont affecter le site d'escalade ?
On vote pour mieux se faire arnaquer ...
#2 2009-06-25 11:51:03
- Julien
- Member
Re: Avenir du Champlain
La passerelle va être aménagée sous les ponts (en remblai) le long du boulevard Champlain. Le but de la promenade est d'être sur le bord du fleuve et non d'être sur le bord du boulevard champlain.
Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour l'avenir du site. La solution élaborée risque de favoriser des travaux de remblais (domper suffisamment de roc pour pouvoir aménager le chemin), plutôt que de revoir la géométrie du boulevard et aller gruger dans le massif rocheux de la zone (non seulement c'est + coûteux mais des travaux de dynamitage pourraient affecter l'intégrité structurale du pont qui repose sur le roc adjacent).
Ils vont peut-être déplacer le boulevard champlain, légèrement à l'intérieur de son emprise pour optimiser tout ça mais ça me surprendrait. Il va falloir attendre après les appels d'offres pour en être sur mais à mon avis non.
#3 2009-06-25 11:55:09
- tatsimaru
- Member
Je crois pas que le champlain cours un risque, par contre c'est pas la même chose pour le crapaud de mer qui selon moi est en plein la ou ils vont faire passer le sentier. J'ai tenter de trouver une schéma ou quelque chose su le projet de trajet, mais il semble que rien du genre n'ai été rendu publique pour le moment.
#4 2009-06-26 14:54:04
- Chose là
- Sur la brosse
Entk, si on est chanceux, on pourrait avoir un stationnement tout proche ...
Dernière modification par Chose là (2009-06-26 14:56:15)
#5 2009-06-26 15:30:29
- tatsimaru
- Member
Pour le stationnement, pourquoi ne pas te stationner au Pylone en haut. Il y a un sentier qui longe le pont et qui arrive en haut de la paroie du champlain qui se fait tres bien meme en flipflop.
#6 2009-06-26 19:20:35
- Chose là
- Sur la brosse
Exact, mais il y a de l'herbe-à-puce le long du sentier ... et je réagis assez fortement à sa toxine !!!
Dans mon cas, je descends le long du boul. Champlain. C'est bon pour les jarets.
#7 2009-06-27 09:00:38
- Pero
- pas game
- Lieu: Québec
On peut aussi se stationner sur le boulevard Champlain, juste à côté de la paroie, dans l'herbe (dépassé la pancarte qui interdit le stationnement).
Y'a de la place pour au moins trois voiture, et la pancarte interdit le stationnement seulement en amont, ou vers l'est, du boulevard.
Il est important, je crois, de ne pas empiéter sur le boulevard pour ne pas s'attirer d'ennuies.
Engages-toé un peu...
#8 2009-06-27 09:47:06
Pero a écrit:
On peut aussi se stationner sur le boulevard Champlain, juste à côté de la paroie, dans l'herbe (dépassé la pancarte qui interdit le stationnement).
Y'a de la place pour au moins trois voiture, et la pancarte interdit le stationnement seulement en amont, ou vers l'est, du boulevard.
Il est important, je crois, de ne pas empiéter sur le boulevard pour ne pas s'attirer d'ennuies.
Cette méthode n'a jamais été officiellement reconnue. Pour tout de suite, je crois plus que c'est toléré.
Le stationnement du Pylone demeure le premier choix peu importe le sentier pour descendre
"Si tu dis qu'une chose est impossible, alors tu l'a rend impossible."
-Bruce Lee