#1 2009-08-17 13:37:14

Seiko
New member

Approche le Monarque Hautes-Gorges

J'aimerais allé grimper le Monarque d'ici quelques semaines et je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer sur les modalités de transports depuis Québec. Je crois qu'il faut stationner plus loin et qu'il y a un service de navette qui nous amène plus proche, mais à quelle distance ?    Aussi combien coûte la navette? Combien de temps prend la marche?  Serait-il préférable d'amener des vélos?   La voie est-elle difficile à reconnaître ?          Aussi si vous avez des anecdotes sur les hautes-gorges, j'aimerais bien les entendre

#2 2009-08-22 21:12:43

coco
venu de loin

Re: Approche le Monarque Hautes-Gorges

Monarque se trouve sur la Falaise de L'acropole des draveurs.  Le départ de la marche d'approche se fait près du centre de services Le Draveur, où le barage des érables. Pour t'y rendre, via l'entrée du Parc des Hautes -Gorges (SEPAQ) , centre d'interprétation et de services Félix-Antoine-Savard. De la, il faut que tu stationnes ta voiture, et prendre le Service de navette (du stationnement principal à l'entrée du parc jusqu'au barrage des Érables). A moins que tu arrives avant l'arrivé des fonctionnaires et que tu file en douce jusqu'au barrage. La marche d'approche la plus facile... enligner l'éboulis qui ce situe au centre de la falaise, Il part de la falaise et se rend presqu'à la route. (Une centaine de mètres plus au sud du barage, repèrer avant de partir).  Y grimper jusqu'à la base de la voie.
Approche difficile, près de 2 heures.

http://forum.drtopo.com/fr/viewtopic.php?id=3546
http://gaetanmartineau.homelinux.net/al … arque.html
Bon trip

#3 2010-05-24 11:36:36

Dan_Le_Frilleux
Member

Re: Approche le Monarque Hautes-Gorges

Depuis l'accueil, il faut compter 1 heure de marche (environs 7 km) pour arriver au sentier de l'Acropole des Draveurs. Je n'ai jamais pris le bus pour m'y rendre, mais ça se fait bien en vélo, l'asphalte est de qualité parfaite! Lisse lisse lisse, comme la roche du Monarque!

Pied de page des forums